
mécanisme au cours duquel, lors de la division cellulaire, la molécule d'ADN est dupliquée en deux molécules-filles identiques à la molécule-mère, à l'exception des erreurs de lecture conduisant à des mutations ou aux recombinaisons entre chromosomes qui se produisent lors des crossing-over.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/219

La détermination de la structure de l'ADN en 1953 a permis de comprendre comment l'information génétique était transmise d'une cellule à l'autre. Avant la division de la cellule, toute l'information contenue dans l'ADN doit être dupliquée : c'est la réplication. L'ADN est constitué d'une double hélice. Lors de la réplication, celle-ci es...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Mécanisme au cours duquel, lors de la division cellulaire, la molécule d'ADN est dupliquée en deux molécules-filles identiques à la molécule-mère, à l'exception des erreurs de lecture conduisant à des mutations ou aux recombinaisons entre chromosomes qui se produisent lors des crossing-over.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740
Biologie La réplication de l'ADN est le processus qui permet de réparer et de combiner différents enzymes pour créer une molécule identique à la molécule d'ADN d'origine, et portant les mêmes informations génétiques.
Exemple : La réplication de l'ADN est rendue possible par la combinaison de nombreuses protéines.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/replication-de-l-adn/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.